lundi 27 octobre 2008

Pourquoi?

Bon alors je pose une question, pourquoi les hommes que nous voulons sont presque toujours déjà pris? Et/ou inaccessibles va sans dire? Ou pas disponibles émotionnellement?
Ces questions s'appliquent surtout aux jeunes filles qui comme moi ont raté ces mecs pdt leurs 20aines, et qui se retrouvent soir bien engagés, soit déjà mariés soit séparés de leurs longues relations et veulent alors seulement s'éclater?
Pourquoi avons nous raté le coche? Qu'est ce qui cloche avec nous? Avec eux? Sommes nous en dehors du cycle de l'amour?
Je me dis simplement que les temps ont changé, que nous sommes plus libres de mener nos relations comme nous l'entendons et de prendre le temps qu'il faut pour vraiment tomber sur la bonne personne, celle avec qui nous allons pouvoir passer quelques années ensemble, et pourquoi pas, même construire un avenir ensemble? Mais le temps que nous prenons n'est il pas un risque sur notre avenir sentimental. Je veux dire par là que si nous prenons notre temps c'est parce que nous pensons que notre exigence prend du temps à se présenter devant nous, et qu'elle mérite vraiment la comparaison avec d'autres.
Parce que nous sommes des super women, que nous voulons mener une double vie ultra épanouissante niveau perso et pro, ne rêvons nous pas trop à l'impossible?
Il me semble, d'après mon humble expérience, que plus je prends mon temps et moins je risque de trouver chaussure à mon pied. Et si j'entreprends une relation qui est vouée à être régulière, puis-je me permettre d'être avec quelqu'un qui ne réunit et les critères que je souhaite, plus le sacro saint feeling qui nous fait souvent tomber pour la "mauvaise" personne.
J'ai beau avoir 3 garçons autour de moi, ils sont gentils, cools, mimi, célibataires, et pourtant je sais que ça ne le fera avec aucun d'entre eux, même si sur le papier ils ont tout. Suis-je trop difficile? Est ce que je mérite d'être exigeante?
Je sais que je dois me laisser aller mais parce que je suis une grande rêveuse, je me prends toujours à rêver, au lieu d'agir, car je suis heureuse dans mes rêves, quitte à être malheureuse dans ma réalité.
Il faut dire, pour être plus juste que les hommes dont je rêve physiquement sont Brad Pitt, Matthew Fox, Josh Brolin, Gabriel Aubry, Russell Crowe, etc... Vous voyez le genre. Beau, grand, fort, bien foutus, mignons, et surtout... inaccessibles? Mais pourquoi on ne rencontre pas des gens comme ça dans la vie? Parce qu'en plus d'être des sex gods, ils sont cools...
Ma soeur et moi rêvons de ces beaux Américains, et nous nous disons aussi que notre avenir se trouve là-bas. Alors on a décidé d'y aller un de ces quatre parce qu'on sait que là bas, ça sera la folie pour nous et quelquechose de nouveau et exceptionnel.
En même temps, ça ne répond pas à toutes les questions posées depuis le début: pourquoi suis-je encore célibataire? Pourquoi ne puis-je pas trouver l'amour? Qu'est ce qui cloche chez moi/nous?

Aucun commentaire: